Alpha Caliopen

Notre objectif pour la fin de l’année 2017 (courant octobre) est de présenter une “alpha” de Caliopen permettant à tous de tester l’interface utilisateur avec une version fonctionnelle – mais limitée – des aspects principaux du projet.

Cette première version publique ne gérera pas encore différents protocoles. La gestion du courrier électronique sera intégrée et le prototype pourra recevoir des emails à destination du compte que l’utilisateur aura créé, mais l’intégration d’autres comptes externes (Facebook, Twitter etc.) ne sera pas encore possible.

L’objectif de cette alpha est de valider nos choix auprès des utilisateurs volontaires : l’interface est-elle agréable, intuitive, l’affichage d’un indice de confidentialité (encore très simplifié) est-il bien compris et a-t-il un effet positif sur le comportement… bref à ce stade nous ne chercherons qu’à vérifier que nous allons dans le bon sens: il restera encore beaucoup (un an) de travail.

Au delà, et si d’ici là quelques personnes souhaitent rejoindre l’équipe pour prendre en charge cette partie, nous aimerions vérifier l’intérêt public pour Caliopen en lançant peu après une opération de crowdfunding. Celle-ci, en s’appuyant sur la version Alpha et sur des visuels du futur “produit fini”, pourrait permettre non seulement de mieux faire connaître Caliopen en dehors du cadre un peu trop franco-français qui est le sien depuis ses débuts. Et bien sûr, si cette opération rencontrait un certain succès, elle permettrait de financer les débuts de l’association qui devra, un jour, prendre la relève et gérer le futur ecosystème libre de Caliopen.

8 Réponses à “Alpha Caliopen”

  1. fipaddict,

    Bonjour, je suis de très (trop?) loin l’actualité CaliOpen et j’aimerais pouvoir aider en faisant par exemple partie des testeurs sur cette fameuse alpha.

  2. Yann L,

    Bonjour,
    je suis très intéressé par votre démarche et souhaiterai donc participer et contribuer à cette version alpha !
    Merci
    Yann

  3. Valentin GUENICHON,

    Je suis vraiment partant pour beta tester car je suis dans une phase de degooglisation. Et je suis UX designer.

  4. Dorigo Alessandro,

    je viens de tomber sur ce site via une diwcussion sur un forum, je suis plutot intéressé a faire partie de la alppha de ce projet

Laisser une réponse