Beta

On sait : c’est long.


On sait : ce n’est pas facile de s’intéresser au long terme à un projet comme Caliopen tant ll peut sembler, de l’extérieur, que ça n’avance presque pas.


Ça avance, pourtant, et aussi vite que possible en tenant compte de nos (faibles) moyens. 


Ça avance au point que nous pouvons aujourd’hui qualifier la version 0.20 qui devient publique aujourd’hui sur https://www.caliopen.app de version “Beta”. C’est à dire une version fonctionnelle, qui peut d’ores et déjà être utilisée au quotidien (même s’il lui manque encore quelques-unes des fonctionnalités que nous souhaitons proposer dans Caliopen).


Dès à présent vous pouvez utiliser Caliopen pour recevoir vos emails et vos messages privés Twitter dans une seule et même interface, vos échanges étant classés en fonction de vos correspondants plutôt qu’en fonction du système utilisé pour échanger.


Vous n’avez pas besoin de changer d’email : indiquez dans Votre compte -> compte externe vos identifiants habituels de messagerie, et Caliopen recevra vos emails. Ajoutez votre compte Twitter (en quelques clics), et vous recevrez aussi vos messages privés. Et quand l’un de vos contact vous écrit de l’une ou l’autre de ses identités (par email ou via Twitter), ses messages seront regroupés dans une seule et même conversation.

Ne vous inquiétez pas : c’est plus simple à utiliser qu’à expliquer. Comme le disait un certain Jack au sujet de son nouveau service de micro-blogging : utilisez-le et vous comprendrez :)


Il reste encore beaucoup à faire : le “Privacy Index” (l’indice de confidentialité de vos messages) est déjà affiché, et dans peu de temps vous pourrez l’améliorer en suivant les recommendations affichées. Le chiffrement automatique de vos conversations est encore à améliorer. De nouvelles fonctionnalités, comme un agenda et la gestion centralisée des documents attachés à vos messages, viendront aussi en leur temps.

Mais en attendant n’hésitez pas à utiliser Caliopen: nous avons besoin de vos retours, de vos suggestions et de votre enthousiasme pour avancer encore – et toujours – vers un réel respect du secret de notre correspondance numérique.

3 Réponses à “Beta”

  1. lascapi,

    Bravo pour votre travail de longue haleine !! Dans l’ombre, c’est vrai, mais ça fait d’autant plus plaisir de voir la béta sortir ! Comme part magie ^^

Laisser une réponse