Caliopen: nouvelles de décembre.

Ok, ok, on est très en retard pour ce billet, mais on a plein de bonnes excuses en plus des fêtes et des récents évènements en France qui nous ont, comme à tout le monde, un peu anesthésié.

 

Voici donc notre mot d’excuses:

Le site a été traduit en allemand, c’est peut-être un détail pour vous mais pour nous ça veut dire soviel.

 

En cette saison calme du côté conférences et salons, Laurent a présenté le projet en interne chez Gandi (dont la plupart des salariés ont eu maintes fois l’occasion d’en entendre parler sans vraiment savoir de quoi il s’agissait). Si comme Gandi vous voulez qu’il vienne vous expliquer les ressorts de Caliopen chez vous, n’hésitez pas à le demander. En plus il amène des macarons.

 

Aymeric s’est chargé de porter la bonne parole à DNAC, et a eu beaucoup de contacts intéressants, alors que Benjamin et Gregory sont allé répondre en anglais aux questions sur Caliopen au 31C3 dans le stand de la Quadrature du Net.

 

Réunion chez GandiDeux développeurs “front” ont rejoint l’équipe: Kajan Sivaramalingam et Julien Muetton vont donc se charger de réaliser l’interface de nos rêves, qui a beaucoup évolué encore ces temps derniers. Après la comparaison de tous les frameworks existants et un vote, Caliopen sera basé sur Ember.js.

 

 

Enfin, Thomas a réalisé un screencast de ce que sera, très bientôt, la phase d’ouverture d’un compte Caliopen:

 

Voilà pourquoi nous avons tant de retard pour le blog: on a beaucoup bossé. Mais pour janvier, promis, on vous promet un second billet très très vite.

4 Réponses à “Caliopen: nouvelles de décembre.”

  1. HLFH,

    “Deux développeurs « front » ont rejoint l’équipe: Kajan Sivaramalingam et Julien Muetton”

    Génial ! Ça veut dire que les power users vont pouvoir tester le projet.

  2. Giome,

    Ça fait plaisir de voir que Caliopen avance :) !
    Est ce que vous avez une idée du temps de travail restant avant les phases alpha/beta ?
    Courage à vous, ce que vous faites est génial !

Laisser une réponse